William Morris et H&M - What ?!

Ce matin j'ai reçu un email de Style Library (distributeur d'éditeurs de tissu anglais) pour annoncer une nouveauté !

 

"Chère Cliente, Cher Client,Une ligne de vêtements avec les emblématiques dessins de William Morris sera disponible chez H & M la première quinzaine d'octobre.Ainsi, le lien ci-dessous vous permettra de prendre connaissance de cet événement dans les boutiques H & M.

Cordialement"

 

Je clique sur le lien donné et voici ce que je découvre :

 

 

L'image me donne alors l'envie d'en voir plus :

 

 

 

Si vous ne connaissez par William Morris voici la petite histoire :

 

William Morris, né le 24 mars 1834 à Walthamstow, Essex (aujourd'hui dans le borough londonien de Waltham Forest) et mort le 3 octobre 1896 à Hammersmith, Londres, est un fabricant designer textile, imprimeur, écrivain, poète, conférencier, peintre, dessinateur et architecte britannique, célèbre à la fois pour ses œuvres littéraires, son engagement politique libertaire, son travail d'édition et ses créations dans les arts décoratifs, en tant que membre de la Confrérie préraphaélite, qui furent une des sources qui initièrent le mouvement Arts & Crafts qui eut dans ce domaine une des influences les plus importantes en Grande-Bretagne au xxe siècle.

Tout au long de sa vie, William Morris écrivit et publia de la poésie, des romans et traduisit d'anciens textes du Moyen Âge et de l'Antiquité. Son travail littéraire le plus connu en français est l'utopie Nouvelles de nulle part (News from Nowhere), écrite en 1890. En contribuant à la fondation de la Socialist League en 1884, il joua un rôle clé dans l'émergence du courant socialiste britannique, bien qu'il ait renié ce mouvement à la fin de la même décennie. Il consacra la fin de sa vie aux travaux de l'imprimerie et maison d’édition Kelmscott Press, qu'il avait fondée en 1891.

L'édition Kelmscott de 1896 des œuvres de Geoffrey Chaucer est aujourd'hui considérée comme un chef-d'œuvre de conception éditoriale. 

(je vous ai évité d'aller voir wikipédia ;-)

 

 

 

 

Aujourd'hui, 122 ans après son décès, ses imprimés sont toujours d'actualité avec pour cette rentrée la collaboration avec H&M, je trouve que cette idée de collaboration est tout simplement géniale ! 

En temps qu'ancienne styliste de mode je ne peux qu'apprécier.


Je ferais partie des "folles" a courir demain 4 Octobre en magasin car les éditions sont limitées !!!!!!

 

 

Style library distribue tous les tissus d'ameublement voici le lien du site : http://uat.stylelibrary.com/morris&co/

Le site très bien fait et permet de mieux connaître Mr Morris et son travail.

 

 Si vous aimez ses motifs et que souhaitez donner une touche d'Art Nouveau dans votre décor (rideaux,coussins, sièges, papier peint) voici ce que ça peut donner :

 

 

 

 

 

 

Les tissus sont disponibles à l'atelier mais vous pouvez aussi les consulter sur : https://bit.ly/2NlvVaS,

alors venez passer commande chez J.P Manufacture !

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

J.P Mag les infos, les actus, les tendances

© 2016 J.P. Manufacture - Tous droits réservés - Mentions légales & conditions générales de vente - 6B rue Condorcet 78800 Houilles - 01 61 30 82 71 / 06 61 63 65 41